Vendredi le 29 mars 2024

L’art érotique pour aider les victimes de la SLA

par Quang Hai Nguyen

C’est, le 16 février 2018, qui a eu lieu l’exposition d’art érotique à l’espace Scuderi afin de venir en aide à la Société de la sclérose latérale amyotrophique.
Cette exposition par un regroupement d’artistes cherche à ramasser des dons et aussi à promouvoir l’art érotique. Selon les artistes présentés, cette forme d’art a souvent été mal comprise chez les spectateurs. Ils la considèrent comme n’étant pas appropriée et même dégradante pour le public. Ces artistes vont alors présenter, sous plusieurs médias, la beauté de cette forme d’art en présentant la beauté du corps humain et non comme étant un tabou.
La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neuromusculaire, qui paralyse progressivement la personne atteinte. Elle s’attaque principalement à deux parties :  les neurones et la moelle épinière. Le physicien britannique, Stephen Hawking, est l’exemple le plus connu à avoir été atteint de cette maladie.
Non seulement cet événement donne la possibilité à regrouper plusieurs artistes de plusieurs domaines pour promouvoir l’art érotique, il permet aussi d’amasser de l’argent pour une bonne cause.