Mercredi le 24 avril 2024

Exode des commercants sur le Plateau

pascalepar Pascale ÉthierEthier5-1

Il est dur de manquer la quantité de locaux vides et d’espaces à louer entre les commerces situés sur le Plateau Mont-Royal.

En effet, depuis quelques années, les Montréalais sont témoins des fermetures massives des commerces indépendants demeurant sur le plateau. L’une des causes qui font souvent surface serait la modification des réglementations municipales (politique d’apaisement de la circulation instaurée au cours des dernières années par le Maire de l’arrondissement: Luc Ferrandez). Entre autres; un réaménagement sur le Plateau Mont-Royal qui avait pour but de réduire la circulation. Ce qui aurait causé l’augmentation des prix des parcomètres, l’augmentation des stationnements à vignette et les réglementations en matière de sens unique, ce qui rend le déplacement en ville et l’accès au plateau difficile pour les voitures et les résidents de l’extérieur de Montréal et pour les Montréalais.

Toutefois, de nombreux internautes mettent la faute sur l’augmentation des prix immobiliers, la construction particulièrement encombrante, l’aménagement de nombreuses bandes cyclables et même un Plateau Mont-Royal « dépassé ».