Jeudi le 25 avril 2024

Patinoires désertées

marionpar Maryon DubéDube4

 L’hiver nous offre une bien pauvre saison pour les patinoires extérieures. Autant au centre-ville de Montréal que la majorité des villes autour, l’achalandage n’est pas à son compte.

 Je me suis promené un peu dans le centre-ville de Montréal et dans quelques villes de la Rive-Sud pour voir des patinoires extérieures et la majorité d’entre elles étaient malheureusement vides et non utilisables. Même si quelques rares ont survécu à la pluie et à la remontée de température des derniers jours, certaines activités importantes dans les villes ont dû être annulées. C’est  le cas de la fête familiale annuelle Plaisirs d’hivers qui aurait dû avoir lieu à St-Basile-le-Grand au parc de Montpellier sur le lac.

 J’ai eu la chance de discuter avec un surveillant de patinoire extérieure de la ville de St-Bruno de Montarville et seulement deux endroits où patiner sont ouverts dans toute la ville. Malgré le mauvais temps, les surveillants ont bon espoir que l’achalandage reprenne en force d’ici peu avec le froid qui recommence à s’installer. Peut-être ont-ils raison, la saison des plaisirs hivernaux n’est pas encore finie!