Jeudi le 18 avril 2024

Architecture et cinématographie

macameau4-1

marie-andrée

par Marie-Andrée Macameau

Intervalles est une exposition présentée par Irena Latek. Il s’agit d’une immersion dans les paysages urbains de Paris, Istanbul et New York.

L’oeuvre est composée de plusieurs projections d’images et de vidéos accompagnées de bandes sonores, introduisant le visiteur dans l’intensité urbaine. Latek est une architecte et artiste professeure à l’Université de Montréal, elle est aussi la directrice du laboratoire de recherches et de créations «MédialabAU», l’oeuvre a été conçue par Latek et son équipe, tous membres de ce laboratoire. L’exposition a été réalisée dans le cadre d’une de leur recherche, ils explorent les approches cinématographiques. «MédialabAU» utilise des médias, des objets et des instruments provenant d’une de leurs explorations.

L’exposition s’est terminée le 7 février dernier, elle était présentée à la Cinémathèque québécoise. Les oeuvres d’Irena ont déjà été diffusées au Canada, aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et en France. À quand sa prochaine exposition?