Samedi le 21 octobre 2017

Déontologie et code d’éthique de Champs Libres

L'édition 2015 de Champs Libres est publiée par des collaborateurs/étudiants qui adhèrent au code de déontologie disponible sous l'onglet "Déontologie" sous le titre de la publication.

Bernard Landry se joint aux contre-commémorations

Monsieur Bernard Landry, ancien Premier ministre du Québec.

Monsieur Bernard Landry, ancien Premier ministre du Québec.

terry_francis-1par Francis Terry

Le 16 février 2015, à l’occasion de la Journée Louis-Riel, qui coïncide avec les célébrations fédérales du 200e anniversaire de naissance de John A. Macdonald, l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry s’est joint aux contre-commémorations du bicentenaire du fondateur du Canada.

La conférence se tenait à la Maison Ludger-Duvernay à Montréal. Étaient également présents: Me Maxime Laporte, président général de la Société Saint-Jean-Baptiste, monsieur Jean Jolicoeur, chef des Autochtones hors réserve du Québec et cofondateur de l’Union Métisse est-ouest et madame Josianne Lavallée, historienne.

Alors que le gouvernement Harper célèbre cette année l’anniversaire de naissance du Père fondateur du Canada, le site web, sinistrejohna2015.ca a été mis en ligne, rappelant ses actions racistes, ethnocidaires et antidémocratiques.